Formation Professionnelle

Une formation linguistique qui offre une solution personnelle et adaptée à vos besoins.


La langue anglaise est devenue incontournable en milieu professionnel.
Federica Virion, professeur et formatrice bilingue et de langue maternelle anglaise, met en place des programmes de formation adaptés à vos besoins.

  • Formation individuelle ou en petit groupe de 6 personnes maximum.
  • Cours au sein de votre entreprise ou au lieu de votre choix.
  • Tous niveaux: débutant, intermédiaire, avancé.
  • Test d'évaluation initiale et attestation de fin de formation.


    VOIR DES EXEMPLES DE NOS PROGRAMMES DE FORMATION
  • NOS CLIENTS

Modalités de personnalisation

Le programme de chaque formation est conçu sur mesure, en prenant en compte le contexte professionnel et les objectifs de l’entreprise et des stagiaires.

Les besoins linguistiques de l’entreprise sont analysés à travers un cahier des charges de la demande de formation rempli après entretien physique ou téléphonique.

Ensuite, une séance d’évaluation est organisée afin de connaître :
  • le niveau de compétences linguistiques d’un participant, selon sa propre estimation ;
  • le niveau de compétences linguistiques d’un participant, selon les tests d’évaluation;
  • les besoins en matière linguistique et leur urgence du point de vue du participant ;
  • les situations de communication auxquelles l’intéressé doit pouvoir faire face ;
  • l’expérience linguistique antérieure du participant.


    Adaptation des modalités pédagogiques

    Les formations sont proposées en présentiel sur site client.

    La séance d’évaluation permet de présenter et d’adapter les modalités de formation à chaque candidat au stage en fonction de ses préférences et de ses contraintes: horaires de formation, formation pendant ou hors temps de travail, formation individuelle ou en groupe.

    Les méthodes pédagogiques sont différenciées en fonction des objectifs, des contenus et des publics (exercices progressifs et guidés, dialogues, jeux linguistiques, jeux de rôles, mises en situation...).


    Descriptif des procédures d’évaluation

    L’évaluation formative des acquis est effectuée régulièrement tout au long de la formation sous forme de questions/réponses, de jeux de rôle et de la mise en situation. Elle permet au formateur d’évaluer la progression du stagiaire et éventuellement d’ajuster son intervention et au stagiaire de mesurer sa progression.


    Attestations

    A l'issue de la formation, une attestation individuelle de fin de formation, précisant les acquis de la formation, est délivrée au stagiaire.

    Une attestation de présence pour chaque stagiaire peut être fournie au client, à sa demande.

    Dans le cas d'une prise en charge partielle ou totale par un OPCA, l'organisme lui fait parvenir un exemplaire de cette attestation de présence accompagné de la facture.


    Descriptif des procédures d'évaluation de la satisfaction des stagiaires

    L'évaluation d'une formation se réalise en deux temps :

    A chaud (en fin de formation)
    Chaque stagiaire rempli un questionnaire de satisfaction, à la fin de la dernière demi-journée de formation. Cette évaluation est récupérée par le formateur pour analyse.

    Le contenu de ce questionnaire est notamment basé sur 4 indicateurs: l'atteinte des objectifs de la formation, la clarté du formateur, la répartition équilibrée entre enseignement théorie et cas pratique et enfin l'utilité et de la précision de la documentation.

    Ce questionnaire comprend également des champs d'appréciation libres permettant au stagiaire de se positionner à la fois sur les aspects positifs de la formation et sur les axes d'amélioration perçus.

    A froid (3 mois après la fin de formation)
    Chaque stagiaire reçoit, à la fin de sa formation, un questionnaire d'évaluation de l'impact de la formation sur ses fonctions ou poste de travail. Il est invité à le retourner 3 mois après la fin de sa formation.

    Le retour du stagiaire est basé sur le volontariat.


    Procédure de recueil auprès des prescripteurs

    Chaque commanditaire reçoit, 3 à 6 mois après la fin de formation, un questionnaire d'évaluation de l'impact de la formation sur son entreprise. Il est invité à le retourner par mail ou à convenir d'un RDV physique ou téléphonique avec le formateur.

    La réponse du commanditaire est basée sur le volontariat.


    Analyse des résultats des formulaires d'évaluation

    Dans un processus d'amélioration continue nous analysons après chaque formation les questionnaires de satisfaction des stagiaires et des prescripteurs ainsi que l'auto-évaluation du formateur qui évalue la dynamique de groupe, la qualité de sa relation aux stagiaires, les interactions entre les participants, le niveau d'atteinte des objectifs et les conditions matérielles. Cette analyse nous permettra d'ajuster éventuellement notre plan de formation.


    Conditions Générales de Vente
  • CPF

    Le Compte Personnel de Formation


    Salarié du privé ou demandeur d'emploi, le compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d'heures de formation tout au long de votre vie professionnelle, pour vous former régulièrement.

    En savoir plus sur Mon Compte Formation.

    Federica Virion est formatrice enregistrée sous le numéro 72 24 01549 24 auprès du préfet de région Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément.

     
    AmazingCounters.com